Le scanner ne marche pas

Détecter les pannes

La première source d'information est la page de réponse. Si elle indique un nom d'image alors qu'on n'a pas vu bouger le scanner, c'est que quelque chose va mal.

Relever le nom de l'image (typiquement img57).

Machine locale: sources d'infos, fichiers de log

Regarder sur la machine où se trouve le scanner si le fichier /var/tmp/fdn/get-image.log contient dans ses dernières lignes quelque chose qui parle de l'image. Si oui, le problème est sur la machine où se trouve le scanner et il faut agir en fonction de ce que dit le message d'erreur en question.

Si ce fichier ne parle pas de l'image, c'est que le problème est sur vador, et/ou sur la liaison entre les deux machine.

Si ce fichier indique que l'image a été numérisée comme il faut (d'ailleurs on vu le scanner bouger, du coup), mais que l'image n'arrive jamais sur vador, c'est que c'est la voie d'upload qui ne marche pas. Le fichier de log intéressant est alors /var/tmp/fdn/send-image.log.

Le serveur: sources d'infos, fichiers de log

De manière générale, les logs des scripts CGI sont dans le fichier /var/log/user.log. Le script qui se charge des scan est new-scan.cgi. Un grep devrait fournir des renseignements utiles.

Normalement, en étant www-data sur vador on doit pouvoir faire un ssh sur la machine qui héberge le scanner sans entrer de mot de passe, sinon il faut vérifier l'échange des clefs.